Mali

Friday, November 11, 2016 | Niger, Banibangou
Les groupes terroristes du Nord du Mali se répandent sur le territoire nigérien. En l’espace d’un mois trois attaques ont été perpétrées faisant de nombreux morts parmi les forces nigériennes.
Read more...
Thursday, November 10, 2016 | Niger, Banibangou
Les groupes terroristes du nord du Mali se répandent sur le territoire nigérien. En l'espace d'un mois trois attaques ont été perpétrées faisant de nombreux morts parmi les forces nigériennes. Selon les autorités de ce pays ces attaques sont menées par des groupes terroristes qui ont pour base arrière le nord du Mali. Le Ministre chargé de la sécurité à demandé à différentes reprises au Mali de prendre des mesures pour éviter d'exporter son insécurité.
Read more...
Tuesday, September 6, 2016 | Mali, Boni
Le ministre malien de la Sécurité, le général Salif Traoré, a promis lundi un renforcement de la protection militaire dans le centre du pays, frappé par une série d'attaques au cours desquelles trois militaires ont été tués et une localité brièvement contrôlée par des assaillants.
Read more...
Monday, September 5, 2016 | Burkina Faso, Markoye
Un peu plus d’un an après son allégeance à l’organisation Etat islamique (EI), le chef djihadiste Abou Oualid Al-Sahraoui a revendiqué au nom de l’EI l’attaque, dans la soirée du jeudi 1er septembre au vendredi, d’un poste de douane burkinabé dans le nord du pays, à Markoye, près des frontières malienne et nigérienne. Les assaillants y ont tué deux personnes – un douanier et un civil – avant de prendre la fuite.
Read more...
Monday, September 5, 2016 | Bamako, Mali
Hubert Tiéman Coulibaly est limogé et remplacé par Abdoulaye Idrissa Maïga juste après la nomination de Soumeylou Boubeye Maïga au secrétariat général de la présidence. Il n’en fallait pas plus pour que certains voient la main de «SBM» dans les derniers changements politiques à Bamako.
Read more...
Saturday, September 3, 2016 | Mali, Boni
Unidentified gunmen kidnap a local official and leave Boni town they briefly held.
Read more...
Saturday, September 3, 2016 | Boni, Mali
The central Malian town of Boni was under suspected jihadist control on Friday after administrative buildings were attacked and the army was driven from the area, an elected official and a security source told AFP.
Read more...
Friday, September 2, 2016 | Bamako, Mali
Depuis l’attentat contre le Radisson Blu, les forces de police sont régulièrement mobilisées pour des opérations antiterroristes nocturnes dans la capitale. Immersion au cœur de l’action.
Read more...

Newsletter



Joomla Extensions powered by Joobi